lundi 14 décembre 2009

Band of Skulls

Depuis 2 semaines, j’écoute en loop le CD de Band of Skulls. Bien que le CD est disponible depuis avril 2009, je tardais à l’acheter. Je connaissais 2 chansons sur l’album (que j’avais d’ailleurs sur mon Ipod). Et en allant chercher la dernière saison d’Entourage au HMV, j’attends une troisième chanson que je ne connaissais pas. La voix me disait quelque chose. Me dirige au comptoir, et demande à la gentille demoiselle de m’informer sur le « Kossé Qui Joue ». Et depuis, je suis l’heureux propriétaire de « Baby darling doll face honey ».

En gros, Band of Skulls est un groupe formé en 2008, provenant de Southampton en Angletterre. Le groupe se nommait originalement Fleeing New York.

Au départ, j'avais accroché sur le groupe car les 2 chansons que je connaissais sonnaient un peu "White Stripes". Mais une fois l'album entre les mains, je trouverais réducteur d'en parler ainsi. Dans mon cas, je me suis mis à fredonner les refrains après la première écoute. Donc des mélodies vraiment accrocheuses. Attention ce n'est pas un grand disque. Mais la voix d'Emma (la chanteuse et bassiste) me fait vibré de la même façon que m'a fait vibré Siouxsie dans les années 80. Il est rare que j'accroche vraiment sur les voix féminines, mais quand j'accroche... D'autant plus, qu'il y a la fameuse "Cold Fame", une toune qui me rappelle les Rolling Stones à l'époque où les Stones étaient plus que bon!

Seul regret, ce de ne pas m'être laissé tenter par la prestation de septembre au Petit Campus. Disons que je m'en veux, un peu, beaucoup, énormément!

Et pour terminer, quoi de mieux que faire son propre jugement :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner