vendredi 23 novembre 2012

Black Friday mon cxx....

Je n'en reviens pas 200 000 personnes qui ont passé la nuit dans un centre d'achat au Minnesota, 11 000 devant le Macy's a New York... Et la cyberpresse : La fièvre du Black Friday se propage au Québec.....

J'ai un peu beaucoup pas mal (assez québecois merci comme expression) à comprendre le phénomène. De un, je déteste le shopping (assez français merci comme expression) pour mourir. De deux avec internet de nos jours et les sites aggrégateurs pour le meilleur prix.... comprends pas.

Je me suis donc fait un petit jeu. Comme je dois changer ma télé qui commence à avoir de l'âge (comme son propriétaire) et que je suis à refaire mon sous-sol. J'ai commencé à magasiner depuis le début octobre la dite nouvelle télé. J'ai lu des reviews,  identifier les spécifications intéressantes pour moi, commencer à faire des recherches sur certain modèle. Etc... Etc... Bien mes amis seriez-vous surpris d'apprendre que le meilleur prix (shipping inclus) vu en octobre est encore inférieur à ce qui est annoncé dans le pamphlet des grandes chaines.  Ok, certain diront, mais tu dois acheter le truc avec ta carte de crédit, alors que Mrault & Bartineau (Nom fictif......) m'offre un paiement par mois sans intérêt.... Ayoye, celle-là j'ai un peu de la difficulté.... le 150$ de différence représente amplement les intérêts les amis. Et le but ultime n'est-il pas d'acheter à rabais ce dont j'ai besoin et les moyens et non pas ce que j'ai envie et pas les moyens (a court, moyen et long terme).

Alors pour moi, je passe mon tour (comme d'habitude). Ce matin je suis alle nagé avec mon maillot noir et ce fut mon black friday.

A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscription via courriel (email)

Entrez votre courriel:
Delivered by FeedBurner